EXPO/CATALOGUE > Outremondes, exposition de Chloé Poizat, « De poussière et de vent », Musée Canel
Texte publié dans le catalogue de l’exposition « De poussière et de vent », 15 mars-13 mai 2014, Musée Canel, Pont-Audemer. Outremondes «Tout s’en va
Texte publié dans le catalogue de l’exposition « De poussière et de vent », 15 mars-13 mai 2014, Musée Canel, Pont-Audemer. Outremondes «Tout s’en va
En dépit de sa récupération supposée par le marché et les institutions, l’art conceptuel fait rarement l’objet d’une exposition à part entière,
Numéro 80, hiver 2014, p. 4-9. Rénovation / Renovation Dans les pays de l’ex-bloc soviétique, de nombreux artistes se sont emparés des questions relatives à la rénovation et
19 et 20 mars 2013, Archives départementales de Marseille. Colloque organisé par Jean Arnaud (Université Aix-Marseille) et Bruno Goose (Académie royale des
Le travail de Jean-Baptiste Caron semble vouloir confronter les lois de la physique classique à une poétique de l’incertitude. À l’aide d’un
L’exposition Solo Snow revient sur l’œuvre protéiforme de Michael Snow en choisissant surtout des œuvres produites pendant les vingt dernières années. Louise
L’exposition My Winnipeg, présentée à la maison rouge, nous propose de découvrir la scène artistique d’une ville hantée par un sombre mal-être teinté
Avec la période moderniste et la valorisation du White Cube, Brian O’Doherty considère que « les œuvres se sont débarrassées de leur cadre
Suspectées d’être trop proches d’une logique économique capitaliste, les institutions artistiques des années 1990 ont cherché à valoriser des pratiques curatoriales visant
Les artistes des années 1960-1970 ont revendiqué une dé-essentialisation de l’art en minimisant les éléments perceptuels ou physiques de l’œuvre. À côté